Prendre rendez-vousPrendre
rendez-vous
Numéros utiles
PRISE DE RENDEZ-VOUS (CONSULTATION, EXAMEN) :
Allo'Onco
(consultations chirurgie, oncologie médicale, pathologies thyroïdiennes)
Soins de support & accompagnement
Service social
Psycho-oncologie
Hématologie
Imagerie du sein et thyroïde
Médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Radiothérapie-Curiethérapie
SECRÉTARIATS HOSPITALISATION :
Chirurgie
Oncologie médicale
Hématologie
SECRÉTARIATS HÔPITAUX DE JOUR :
Oncologie
Hématologie
Soins de support & accompagnement
ESPACE RENCONTRES INFORMATION (ERI)*
Espace Rencontres Information (ERI)
STANDARD

Stéphanie DUMONT, nouvelle Directrice Générale Adjointe de l’ICANS

Stéphanie DUMONT est nommée Directrice Générale Adjointe (DGA) – Administrateur suppléant de l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe | ICANS.



Directrice d’hôpital, elle est détachée sur ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2024 et succède à Nicolas SALVI, désormais Directeur Général du Centre Hospitalier de Valenciennes.
Ses missions seront d’assurer la mise en œuvre de la politique de l’Institut définie avec le Directeur Général - Administrateur, le Pr Xavier PIVOT, tout en accompagnant la dynamique favorable de l’ICANS devenu, en quatre ans, un acteur majeur et incontournable de la cancérologie publique en Alsace et en France.
Son objectif, avec l’ensemble des acteurs de l’Institut issus de l’alliance entre le Centre Paul Strauss (CLCC) et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU), est de pérenniser la concrétisation du projet majeur et innovant que représente l’ICANS en France dans le domaine des soins, de la recherche et de l’enseignement en cancérologie. Les priorités portent sur le développement des activités et de la dynamique d’attractivité de l’Institut, avec, en parallèle, la définition de son futur projet stratégique (2026-2030).


« Je suis très heureuse de rejoindre l’ICANS afin de poursuivre, avec ses équipes, son engagement pour l’innovation et l’excellence en cancérologie publique, au service de la population sur le territoire. L’organisation, les parcours de soins, la démarche qualité, la dynamique de recherche, l’accès à des technologies de pointe, la transmission des connaissances sont la marque du leadership de l’Institut dans le traitement du cancer. Nous allons continuer à œuvrer ensemble, animés par des valeurs communes, pour poursuivre le déploiement du projet stratégique Impulsion 2025, tout en se projetant sur les futures orientations. L’objectif est de maintenir le haut niveau de qualité confirmé par la Haute Autorité de santé (HAS) en 2023, ainsi que l’efficience de la structure, afin de conforter la confiance accordée par la population et ensemble, vaincre le cancer.»



Diplômée de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), Stéphanie DUMONT occupe des fonctions dans le secteur public ou associé au service public depuis 2003.
Elle a exercé en région Auvergne-Rhône-Alpes, durant plus de 14 ans, sur 3 établissements et près de 10 ans en poste de Direction, dont celui de Directrice Générale du Centre Hospitalier de Givors, établissement en direction commune avec un EHPAD, qu’elle occupait depuis le 1er juin 2020. Ces expériences successives lui ont permis d’approcher un grand nombre de domaines fonctionnels, ainsi que la conduite de projets majeurs.
Profondément attachée aux valeurs du service public, elle conduit les missions qui lui sont confiées en suscitant l’intelligence collective, avec une exigence de structuration qui vise à déployer concrètement et de manière pérenne des projets à forte valeur ajoutée. Son expérience et son dynamisme seront sans nul doute un atout pour poursuivre et pérenniser la dynamique engagée par l’ICANS.
Stéphanie DUMONT a travaillé en lien étroit avec les Hospices Civils de Lyon (HCL) sur différents projets de développement d’activité, puis dans le cadre Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val Rhône Centre qui s’est mis en place le 1er mars 2023. Elle a également développé, en 2023, des collaborations avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) des Coteaux Rhodaniens en vue de maintenir et développer une offre de soins sur le territoire de Givors qui est intégré à la métropole Lyonnaise.



Pour en savoir plus : Lire le communiqué de presse