Confort de lecture et accessibilité

Taille du texte

Mode clair/sombre

Espacement entre les lignes

Vous avez des difficultés pour utiliser notre site ? Contactez-nous

Visite de Jacques Witkowski, Préfet de la région Grand-Est & du Bas-Rhin

Publié le 17 Fév 25

Ce vendredi 7 février, la direction générale de l’ICANS, le Pr Xavier Pivot et Stéphanie Dumont, ont eu le plaisir d’accueillir sur le site de l’ICANS, le préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin Préfecture de la région Grand Est, préfecture du Bas-Rhin, Jacques Witkowski pour une visite de l’Institut.

Lors de ce déplacement, le Préfet a visité les différents services et est allé à la rencontre des professionnels pour échanger sur leurs spécialités.
Cette visite aura été l’occasion de lui présenter notre offre de soins en cancérologie et notre contribution à la prise en charge des patients atteints de cancer sur le territoire. Elle a notamment permis de valoriser comment notre organisation en filières médico-scientifiques déclinée pour les activités de soins, mais également de pharmacie et de recherche clinique, contribue à fluidifier et à sécuriser les parcours de soins des patients. Le Préfet a pu également apprécier les dispositifs de soins de support en hôpital de jour tel que le programme inédit de prise en charge du lymphœdème proposé aux patientes opérées du sein.

Une présentation du parc d’équipements de dernière génération de nos plateaux techniques de médecine nucléaire et de radiothérapie, lui a permis de mieux comprendre en quoi l’innovation technologique proposée aux patients de l’ICANS permet d’accroître les capacités diagnostiques et d’améliorer les stratégies thérapeutiques en cancérologie.
Enfin, il été sensible à notre implication institutionnelle en matière de santé publique par la promotion d’actions de dépistage et de prévention au service de la population, en accord avec les recommandations émises par la Stratégie décennale de lutte contre le cancer 2021-2031 de l’Institut National du Cancer.
Nous remercions Jacques Witkowski pour ce temps de partage et d’échanges qui nous a permis de mettre en lumière nos enjeux stratégiques et notre ambition de construire un avenir pérenne pour la cancérologie publique sur le territoire.

Avec la participation de : Pr Delphine Antoni, Dr khalil bourahla, Pr Carole Mathelin, Pr Izzie-Jacques Namer, Pr Georges NOEL, Pascale Rolling