Le personnel d’accueil se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous guider ou recueillir toutes vos remarques et vos suggestions.
Les visites ont lieu de 13h à 20h. En dehors de ces horaires, les visiteurs sont invités à s’adresser au personnel soignant de l’unité de soins. Il est demandé aux visiteurs de veiller à ne pas perturber le bon déroulement des soins et des examens, d’éviter les visites trop longues, trop fréquentes ou en groupe. Si vous souhaitez limiter le nombre de visites ou ne pas en recevoir, parlez-en à l’infirmier de l’unité de soins. Dans certains cas, les visites peuvent être restreintes sur prescription médicale.
Certaines unités d’hospitalisation requièrent des dispositions particulières :
- Unité de surveillance continue
Les visites sont autorisées de 13h30 à 20h.
Elles sont limitées à deux personnes. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés.
- Unité de curiethérapie
Pour des raisons de sécurité et selon la règlementation en vigueur, les visites sont strictement interdites.
- Unité de soins intensifs en hématologie
Les visites sont autorisées entre 14h et 20h et sont limitées à deux personnes. Les enfants sont admis après l’avis du personnel soignant.
Rencontrer un médecin
Si vos proches souhaitent être reçus par un médecin, la demande doit être formulée auprès d’un soignant du service de l’unité de soins. Dès lors, vous en serez également informé.
Les enfants
Ils peuvent vous rendre visite, sauf dispositions particulières qui vous seraient indiquées. Cependant, par mesure de précaution,la présence d’enfants en bas âgeet/ou porteurs de maladies infantiles transmissiblesest déconseillée.
L’hébergement et la restauration
Si votre état le justifie et dans la mesure de nos possibilités, un proche peut séjourner auprès de vous (hébergement et repas). Ces frais sont à votre charge. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à l’infirmier de l’unité de soins.
La Maison au fond du cœur se situe Avenue Molière. Elle accueille les familles d’enfants hospitalisés qui habitent loin de l’hôpital.
Les salons des familles sont ouverts aux proches qui souhaitent trouver repos et tranquillité. Il se trouvent aux niveaux 4, 5, 6 de l’ICANS et sont indiqués sur les panneaux de signalétique.