Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne
Avant de venir en France, vous devez demander aux autorités compétentes de votre pays certains documents pour constituer votre dossier.
Nous attirons votre attention sur le fait que la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) n’est valable, sur les territoires de l’UE, que dans le cadre d’une hospitalisation inopinée en urgence lors de la villégiature en France (tourisme, etc.).
Pour être pris en charge à l’Institut, vous devez fournir un formulaire conventionnel S2 (anciennement E112). Avant votre venue à l’ICANS, ce formulaire doit être demandé à l’organisme d’affiliation auquel vous êtes affiliés. A défaut d’une prise en charge conventionnelle, vous devrez régler l’intégralité des frais médicaux.
Il vous sera demandé :
- Pour une consultation : de déposer une somme provisionnelle.
- Pour un traitement d’hospitalisation ou en ambulatoire : de déposer un acompte correspondant au montant total du devis estimatif de votre traitement.
- Renseignez-vous auprès du service facturation avant votre prise de RDV au 03 68 76 72 41 ou par mail à facturation-caisse@icans.eu
Si vous êtes ressortissant étranger hors Union Européenne
Votre hospitalisation nécessite au préalable l’établissement d’un devis tenant compte des indications du médecin et du versement du montant correspondant aux frais de séjour prévus.
Renseignez-vous auprès du service facturation avant votre prise de RDV au 03 68 76 72 41 ou par mail à facturation-caisse@icans.eu