Précision synthétique du positionnement dans la structure (équipe, service ou direction, statut cadre ou non)…
L’alliance entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (CHU) et le Centre Paul Strauss (CLCC) a abouti en 2019 à l’institut de cancérologie de Strasbourg (ICANS). Ce rapprochement entre deux établissements leaders dans le traitement du cancer a permis de doter l’Alsace d’une offre de soins d’excellence en cancérologie publique accessible à tous les patients, et de hisser l’ICANS au rang des meilleures expertises dans le soin, la recherche et l’enseignement en cancérologie. L’ICANS regroupe environ 900 salariés et est membre du groupe UNICANCER. Le poste est proposé au sein de l’unité de physique médicale, qui apporte son expertise pour toute question relative à la physique des rayonnements au sein de l’ICANS, notamment en radiothérapie et médecine nucléaire. Le candidat intègrera l’équipe de physique médicale, composée de 8 physiciens médicaux, 6 dosimétristes, 1 ingénieur de maintenance et 2 CRP.
Missions principales et rôle du poste dans l’organisation.
Participation au contrôle qualité et vérification des performances d’accélérateurs de radiothérapie selon la règlementation
en vigueur.
Réalisation des contrôles qualité patient pré-traitement.
Détail des missions principales par thématique et liste des activités à responsabilité liées au poste.
Sous la supervision des physiciens et de l’ingénieur maintenance :
Liens horizontaux et verticaux, avec ou sans relation hiérarchique.
Détail des compétences attendues sur le poste
Détail exhaustif des qualifications, diplômes et certifications attendues sur le poste.
Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@icans.euPour rappel, la fiche de poste recense de manière non exhaustive ni limitative les principales missions inhérentes au poste.